16 novembre 2008

I stopped an old man along the way, Hoping to find some long forgotten words or ancient melodies...

Suite à mon entrevue, mon mate Ben décide de me faire découvrir sa banlieue d'origine. Ni une, ni deux et nous voilà en route vers Sherbrooke!

Nous nous arrêtons à un parc public, où plusieurs trails s'offrent à tout explorateurs pédestres. Pour notre part, après s'être stationné, nous allons marché un gros 5 minutes avant de revenir sur nos pas pour nous rendre tout simplement au barbecue gratuit le plus proche. Et oui, en Australie, des barbecues sont mis à la disposition de tous et chacuns un peu partout à travers le pays, mais surtout aux abords des plages et des parcs. Souvent gratuits, ou payant (quelques sous la minute), tous et chacun partage ces "hôtels" de communion. C'est donc avec grand plaisir que nous nous attaquons à préparer nos "Kanga Banga", soit des saucisses de kangourou. Tant qu'à vivre australian way, on va le faire à l'extrême! Je dois dire que comparé à mon steak de kangourou, les Kanga Bangas sont très décevante... y'a un petit arriète goût étrange, mais à la fois tout à fait addictive... De plus, les pains à hot dog ou bien à hamburger ne font pas partir de leur culture. Pour eux, n'importe quelle tranche de pain blanc tranché fait l'affaire. On met les condiments, la viande, puis on roule ou referme le tout et voilà! On fini par s'habituer, mais malgré que du pain soit du pain, c'est pas exactement la même expérience culinaire.

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons au "William Ricketts Sanctuary". Sans être méchant, il s'agit d'un site préservé à la mémoire d'un être aussi spécial que le petit Jérémie. Ce cher M. Ricketts a décidé de vivre en hermite dans la forêt afin de bien rendre honneur aux aborigène ainsi qu'à l'esprit de la nature. Pour ainsi faire, il fut plusieurs statue et oeuvre en glaise à même ce que lui offrait la nature. Et si après avoir vu plusieurs silouette de petit gros bedonnant on est pas tout à fait convaincu, on peut aller dans un vieux shack frigorifique pour voir un DVD mettant en vedette nul autre que M. Ricketts lui même qui, d'un regard étrange et perdu, récite les différents poèmes et pensées qui sont inscrits ici et là de ce sanctuaire. Malgré mon ton très sarcastique, à la fin de ma visite, un étrange sentiment de respect à quand même finir par transparaître de ma personne pour cet homme passionné qui à été au bout de ces convictions et sentiments.

De retour à la maison de cet aventure, je me rends compte que j'ai un fabuleux courriel de Jaki et cie et que si je suis toujours intéressé, elles me veulent comme 4ième coloc. Cinq minute plus tard, je raccroche le téléphone et j'aménage samedi prochain!

Aucun commentaire:

 
real estate website