16 novembre 2008

I stopped an old man along the way, Hoping to find some long forgotten words or ancient melodies...

Suite à mon entrevue, mon mate Ben décide de me faire découvrir sa banlieue d'origine. Ni une, ni deux et nous voilà en route vers Sherbrooke!

Nous nous arrêtons à un parc public, où plusieurs trails s'offrent à tout explorateurs pédestres. Pour notre part, après s'être stationné, nous allons marché un gros 5 minutes avant de revenir sur nos pas pour nous rendre tout simplement au barbecue gratuit le plus proche. Et oui, en Australie, des barbecues sont mis à la disposition de tous et chacuns un peu partout à travers le pays, mais surtout aux abords des plages et des parcs. Souvent gratuits, ou payant (quelques sous la minute), tous et chacun partage ces "hôtels" de communion. C'est donc avec grand plaisir que nous nous attaquons à préparer nos "Kanga Banga", soit des saucisses de kangourou. Tant qu'à vivre australian way, on va le faire à l'extrême! Je dois dire que comparé à mon steak de kangourou, les Kanga Bangas sont très décevante... y'a un petit arriète goût étrange, mais à la fois tout à fait addictive... De plus, les pains à hot dog ou bien à hamburger ne font pas partir de leur culture. Pour eux, n'importe quelle tranche de pain blanc tranché fait l'affaire. On met les condiments, la viande, puis on roule ou referme le tout et voilà! On fini par s'habituer, mais malgré que du pain soit du pain, c'est pas exactement la même expérience culinaire.

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons au "William Ricketts Sanctuary". Sans être méchant, il s'agit d'un site préservé à la mémoire d'un être aussi spécial que le petit Jérémie. Ce cher M. Ricketts a décidé de vivre en hermite dans la forêt afin de bien rendre honneur aux aborigène ainsi qu'à l'esprit de la nature. Pour ainsi faire, il fut plusieurs statue et oeuvre en glaise à même ce que lui offrait la nature. Et si après avoir vu plusieurs silouette de petit gros bedonnant on est pas tout à fait convaincu, on peut aller dans un vieux shack frigorifique pour voir un DVD mettant en vedette nul autre que M. Ricketts lui même qui, d'un regard étrange et perdu, récite les différents poèmes et pensées qui sont inscrits ici et là de ce sanctuaire. Malgré mon ton très sarcastique, à la fin de ma visite, un étrange sentiment de respect à quand même finir par transparaître de ma personne pour cet homme passionné qui à été au bout de ces convictions et sentiments.

De retour à la maison de cet aventure, je me rends compte que j'ai un fabuleux courriel de Jaki et cie et que si je suis toujours intéressé, elles me veulent comme 4ième coloc. Cinq minute plus tard, je raccroche le téléphone et j'aménage samedi prochain!

It's time for make-up, perfect smile...

Courte nuit de 5 heures, puisque je dois me lever pour aller rencontrer avec sourire et une belle façon mes peut-être future coloques. Une chance que trois ans et demie d'université m'ont préparé à faire face à ces durs lendemain de vieille avec professionnalisme et charisme!

Je me dirige donc d'un pas franc et assuré vers la destination de notre rendez-vous. Soit le café "Mokka" à 5 minutes de chez mois. Jaki et Jessica sont tranquillement assis accompagnée d'une amie. Après une courte "g'day, how are ya mate?", l'entrevue de font commence et avec force. Première question qu'on me lance est : "Could you resume who you are as a person?". Définitivement, j'avais sous-estimé le processus et je me sens soudainement loin d'être préparé adéquatement pour cette entrevue de colocation. J'enfile donc mes plus beaux patins et je concocte un programme artistique digne de Vancouver 2010, elles n'y voient que du feu ! Puis, la deuxième question est tout de suite enchainée : "Do you like to drink?". D'un extrême à l'autre!

Durant le 15 minutes pendant lequel cet entretient se déroulera, j'apprendrai que mes trois peut-être futures coloques viennent tous de Geelong, une banlieue à environs 1h15/1h30 de Melbourne. Jaki vient tout juste de se décroché une job pour une compagnie d'accessoires féminin à Mimco, Jess quant à elle vient de compléter sa formation d'infirmière et devrait pouvoir trouver du placement d'ici quelques semaines et Sarah, pour sa part, vient de compléter un parcours scolaire en mode et est à la recherche d'un emploi à temps plein. De mon côté, je les charme totalement et je plug subtilement mes arguments de vente, soit : j'adore cuisiner, j'aime bien faire la vaisselle, je peux leur apprendre le français, je peux m'occuper de tous les problèmes technologiques du foyer...! J'aurai des nouvelles au plus tard mercredi...

Larger than life...

Pour la suite nocture de notre escapade, on se dirige vers un restaurant donc j'ignore toujours le nom. Puisque le serveur est belge et que aucun australien comprends son accent, je fini par commander en français pour la gang... vive être le héro du jour ! Pour un maigre 9$AUD, je choisi d'y aller avec le "Classic Burger", me disant qu'un peu de gras avant de sortir me permettra de passer une belle soirée. Cependant, rien n'aurait pu me préparer à ce qui se présenta devant moi. J'ai fini par le couper en morceau et le manger avec mon couteau et ma fourchette... que de classe !

Finalement, on se rend au bar et chose que personne avait réalisé, tous les étudiants sont en vacances pour 10 jours et donc, le bar est rempli à capacité surmaximale! À ma 3ième gorgée je me fais accroché/frappé et me voilà avec une palette légèrement altéré et un minuscule morceau de dent dans mon intestin. On quitte finalement pour un autre bar, qui se retrouve à être le juste hybride entre un bar et un afterhour. L'endroit est bar jusqu'à 3-4 heures du matin, puis tout ce qui s'appele vente d'alcool est arrêté pendant 2-3 heures pour recommencer à 6h00 du matin. Mais rendu là, les gens qui sont encore sur place sont déjà sur des trucs plus fort que l'alcool... Ça vaut quand même le détour pour voir tout ce qui peut se ramasser dans ce bar passer 3 AM...
 
real estate website