10 janvier 2009

At my day at the beach, just one day at the beach...

Ce matin, je pars vers Portsea !

En cours de route on doit parcontre arrêté chez l'amie de Julian pour y laisser une grenouille. Ouais... mon ami a une fascination pour les petites bêtes et son amie encore plus. J'aurais jamais pensé voir une maison autant rempli de reptiles et de grenouilles... Une grand-mère d'environs 70 ans, qui trippent à élevé et vendre ces créatures... mais elle était tellement sympathique !

On repart finalement en route vers la plage et à cause du traffic incroyable (vive rouler à 5 km/h), au lieu de se rendre en 1h15, on arrive 3h30 plus tard (et ce avec un arrêt de 30 minutes).

Mais ça valait la peine, la plage de Port Sea est vraiment magnifique. Du fin sable partout... Et sérieusement, des maisons de 2/3++ millions all over. C'est vraiment l'espèce de "Westmount" de Melbourne version plage.

Après des calmards fris et une bière, on continu à enjoyer la plage. Parcontre je suis trop pissou pour aller dans l'eau, je préfère juste somnoler sur la plage. Finalement, il n'y aura pas de snorkeling... mais bon!

Plan de camping également cancellé en cours de route, on fini donc par aller à Sorrento, manger un peu et revenir à la maison (mais on arrête encore une fois, mais 2h00 à l'endroit des grenouilles pour en ramener à Melbourne). Fait étonnant, elle élève également ses propres insectes (pour nourrir les lézards), c'était relativement super intéressant de se faire expliquer le processus de reproduction d'une mouche et j'ai jamais, mais JAMAIS, vu autant de mouche à un seul même endroit.

Que c'est magnifique l'Australie... paysage qui te fait penser à la savane, plage magnifique à 1h15 et élevage de mouches!
 
real estate website