16 novembre 2008

It's time for make-up, perfect smile...

Courte nuit de 5 heures, puisque je dois me lever pour aller rencontrer avec sourire et une belle façon mes peut-être future coloques. Une chance que trois ans et demie d'université m'ont préparé à faire face à ces durs lendemain de vieille avec professionnalisme et charisme!

Je me dirige donc d'un pas franc et assuré vers la destination de notre rendez-vous. Soit le café "Mokka" à 5 minutes de chez mois. Jaki et Jessica sont tranquillement assis accompagnée d'une amie. Après une courte "g'day, how are ya mate?", l'entrevue de font commence et avec force. Première question qu'on me lance est : "Could you resume who you are as a person?". Définitivement, j'avais sous-estimé le processus et je me sens soudainement loin d'être préparé adéquatement pour cette entrevue de colocation. J'enfile donc mes plus beaux patins et je concocte un programme artistique digne de Vancouver 2010, elles n'y voient que du feu ! Puis, la deuxième question est tout de suite enchainée : "Do you like to drink?". D'un extrême à l'autre!

Durant le 15 minutes pendant lequel cet entretient se déroulera, j'apprendrai que mes trois peut-être futures coloques viennent tous de Geelong, une banlieue à environs 1h15/1h30 de Melbourne. Jaki vient tout juste de se décroché une job pour une compagnie d'accessoires féminin à Mimco, Jess quant à elle vient de compléter sa formation d'infirmière et devrait pouvoir trouver du placement d'ici quelques semaines et Sarah, pour sa part, vient de compléter un parcours scolaire en mode et est à la recherche d'un emploi à temps plein. De mon côté, je les charme totalement et je plug subtilement mes arguments de vente, soit : j'adore cuisiner, j'aime bien faire la vaisselle, je peux leur apprendre le français, je peux m'occuper de tous les problèmes technologiques du foyer...! J'aurai des nouvelles au plus tard mercredi...

Aucun commentaire:

 
real estate website