14 décembre 2008

Money, get away. Get a good job with good pay and youre okay...

Comment se retrouver à payer 30$ quand tu manges pour 18$?

Ce soir, pour l'anniversaire d'un de mes mates australien, Dérek, on se rend au restaurant. Rapido-presto, quatre entrées sont commandées et je décide de passer mon tour puisque j'essaie de pas trop dépenser. Ici, c'est relativement étrange, tout est environs le même prix. Un plat principal sera entre 10 à 18$ dans n'importe quel restaurant, tandis qu'une entrée ou un dessert sera 8-12$.

Lorsque le temps vient à commander, je demande au serveur leur steak à 18$, me disant que j'ai besoin d'un peu de protéines et de viande rouge et que 18$ est un sage investissement comparativement à l'assiette de pâtes à 14$.

Pour le dessert, tout le monde étant déjà plein, Dérek ainsi qu'un de ces potes commandes un truc chocolat et etc.

Lorsque la facture arrive, il est à savoir que les restaurants en Australie déteste splitter les bills et ne se "bâderont" pas de faire des factures séparées. Donc, un bill de 300$ est déposé à la table et, rapido-presto, 300$ divisé par 10... 30$ chacun est annoncé.

Oui, les australiens sont à ce point relaxe. 5$ de plus ou de moins, à la fin de la journée, ca changera pas leur vie. De toute façon, la prochaine fois, ce sera peut-être à leur avantage. Cette fois-ci, ce ne fut pas à mon avantage, mais pour toute les fois que je me suis retrouvé à me faire payer un drink, je crois que je suis quand même gagnant. Anyway... la culture australienne commence à me rejoindre... so... who cares about 10$ de plus ou de moins dans mes poches ? heh ?

Aucun commentaire:

 
real estate website