12 décembre 2008

Joe le taxi, Y va pas partout, Y marche pas au soda...

Chronique culturelle : Les taxis de Melbourne...

Vous savez, à Montréal, tu vois un taxi la lumière allumée, tu fais un signe de la main et ce dernier coupe 4 chars et s'arrête pour te faire monter.

À Melbourne, c'est différent (et je dis bien Melbourne parce qu'il parait que partout ailleurs en Australie c'est correct). Les taxis ne ferment pas automatiquement leurs lumières, également, lorsque tu leur fais signe, s'ils trouvent que tu fais pas leur affaire, ils passeront leur chemin. Si ils daignent s'arrêter, ils baisseront d'abord leur vitre d'un pouce, te demanderont où est ta destination finale et s'ils jugent que le tout est potable, ils débarreront la porte pour te laisser entrer.

En soirée, en sortant d'un club, il est plus que facile à Montréal de se trouver un taxi. Bien entendu, sur Ste-Catherine ou sur St-Laurent, il peut être difficile de se trouver un taxi, mais à Melbourne, attendre 30 minutes sans réussir à attraper un taxi est courant. Il est donc souhaitable de marcher 40 minutes plutôt que d'attendre et de s'endormir en plein milieu du trottoir.

Aucun commentaire:

 
real estate website