11 décembre 2008

Poussent poussent poussent, les bons bons légumes...

J'ai décidé de me rendre à la bibliothèque... après tout, c'est un service public et gratuit qui ne demande qu'à être utilisé. J'y ai donc loué 2 magazines de science et un DVDs de mise en forme "back and chest" par une madame qui à l'air aussi bonne que Josée Lavigueur. Tout ceci fait partie de mes nouvelles motivations de bouger plus et de me remettre dans ma routine que j'avais tranquillement construite dans les dernières années.

Puis, course au parc pour 15 minutes, ça fait du bien, mais je suis décidément pas un coureur professionel !

Puis... chronique culturelle : le Ketchup !

Bon, ici, je sais pas le qui du comment du pourquoi, mais le ketchup ici c'est un peu comme un chauffeur de taxi agréable, c'est ben rare. Les australiens n'ont pas de Ketchup avec leur repas, mais bien de la "Tomato Sauce". Bon, à moins qu'on m'ait menti toute ma vie sur la nature du Ketchup, je pensais que c'était fait à partir de tomates broyées...

Mais, n'importe quel australien averti vous expliquera qu'il y a une énorme différence entre la tomato sauce et le ketchup. Que le goût est subtilement différent et que ça fait toute la différence.

Entre vous pis moé pis la boîte à plouffe... j'la vois pas la différence. Pis la bouteille de "tomato sauce" est 2$ facilement en bas du prix du Ketchup, alors j'ai décidé d'y aller avec l'assimilation sociale à prix modeste et à acheter la tomato sauce.

1 commentaire:

Anne-Ju a dit…

J'avais pris beaucoup de retard dans ton blogue mais tu viens de me combler pour un gros dix minutes de lecture! Haha!

Jm'ennuie! Quand est-ce que tu m'appelle? j'ai perdu ton numéro... :(

Ma mère voulait t'appeler au jour de l'an et je me suis rendu compte que j'avais effacé ton number par inadvertance..

Câlin!

 
real estate website