10 novembre 2008

Un avion déchire le soir...

Après...

Attente dans l'avion à Montréal : 45 min
Vol Montréal - Chicago : 1h50
Attente à l'aéroport de Chicago : 50 min
Vol Chicago - L.A. : 3h15
Attente à l'aéroport de L.A. : 2h45
Vol L.A. - Sydney : 13h25
Attente à l'aéroport de Sydney : 2h15
Vol Sydney - Melbourne : 1h00
Douanes : 2 minutes (oui oui... 2 minutes...)
Attente & anxiété devant le tourniquet à bagage : 45 minutes

Total vol : ~19h30
Total transit&attente : ~6h30

........ je suis maintenant en terre australienne !

Malgré que j'entends mon père se dire que c'est un long voyage, je dois dire qu'il ne me fut pas aussi désagréable que je pensais. Ce fut relativement excitant de se sentir "Jet-Set" et voir autant d'aéroports en si peu de temps!

Mon transfert à Chicago c'est très bien fait, de la porte de sortie à ma future porte d'entrée ce fut environs 3 minutes de marche. J'ai donc eu le temps de manger un peu. À Los Angeles, je me suis divertis en appelant Elizabeth pour lui souligner ma découverte, les américains sont encore une fois aller "one step further" avec une machine distributrice best-buy. En plein milieu d'un aéroport, vous avez oubliez d'acheter un cadeau à votre enfant ou vous avez oubliez votre iPod ? Et bien ne vous en faite pas, choississez l'item, payez par carte de crédit et récupéré le au bas de la machine une fois la transaction approuvée !

Une fois rendu à Sydney, je pensais passer les douanes pour me divertir, et bien non, si on a tous du sortir pendant plus de deux heures de notre avion c'est tout simplement parce qu'il devait décontaminer à grand coup de Febreeze et d'aspirateurs l'avion au grand complet ! Il faut savoir que l'Australie à une politique très serrer sur ce qui entre dans leur pays et investisse des millions de dollards à cet effet. Mais il y a des résultats : la rage n'est toujours pas présente en Australie! Une fois attérie à Melbourne, j'avais un peu peur de me faire intérroger par les douaniers, n'ayant pas de place de résidence qui m'attendais fermement (à part un sofa chez quelqu'un), mais après 2 minutes, on me disait "Welcome to Australia"... j'étais tellement incertain que le procédé ait été si vite, que j'ai demandé à un autre officier si j'avais un autre endroit où aller pour présenter mes papiers et mon visa... "No mate, you're good to go!" a-t-il répondu. Après 45 minutes à attendre mes bagages, ce fut un autre 10 minutes a attendre pour passer un Xième scan de mes bagages. Puis, finalement, il est midi et demi et je suis sous le soleil et accompagné d'un jolie 28 degrés celcius!

Première confrontation culturelle : Je viens pour rentré du côté du conducteur : BRA-VO! Vive la conduite inversée !

Mon nouvel ami australien qui vient me chercher à l'aéroport m'explique un peu les environs au fur et à mesure que nous nous dirigeons vers Melbourne. Le "cheese stick" arbore l'entrée de la ville (voir photo). À ma grande surprise, tout ce qui s'appele pelouse est jaune... et à ma grande surprise, ce n'est pas à cause du printemps mais bel et bien parce que Melbourne est en pénurie d'eau depuis 5-6 ans et que ca va juste devenir de plus en plus sec au courant de l'été... JOIE !

On se dirige finalement vers un petit café/resto pour manger un peu et malgré que choisir un plat est relativement facile... j'y ai vraiment été au pif lorsqu'il fut de quoi boire. Un frigidaire rempli de canettes et de bouteilles inconnus se dressaient devant moi et après 30 secondes d'hésitation je plongeai vers l'inconnu!

Deuxième confrontation culturelle : Boire un cappucino ici se fait dans un petit verre en vitre. Les tasses sont rarement utilisées... et ben !

Après ce court repas, on se dirige finalement vers la plage de St Kilda, parce qu'updater mon profil facebook avec une photo de moi à la plage était primordial ! Et en une si belle journée ça aurait été tellement dommage de pas en profiter... !

Prochain arrêt : Carlisle St. là où je rencontrerai mon "hébergement fortuit" pour les prochains jours.

Aucun commentaire:

 
real estate website