11 novembre 2008

Downtown, everything's waiting for you... (Downtown...downtown...)

Contre toute attente, je me réveille frais et dispo à 7h00 du matin (sans cadran) après avoir dormi un belle nuit de 9 heures. Je crois bien que je vais faire sans jet lag (vive un vol de nuit sur lequel tu réussis à dormir tout le long) et je crois même que ce tour autour du monde à finalement peut-être replacé mon horloge biologique... à suivre !

Je suis prêt à mes premières explorations, it's a go ! Je décide qu'il est tout à fait possible de marché de où je suis (Banlieue : Balaclava) vers le Centre-Ville de Melbourne, et ce, même si ça prendra 2 heures à pied. Le fait est que... avant même de commencer mon expédition, je me rends compte que j'ai AUCUNE idée vers où est le centre-ville... je me résigne, après tout j'aurai plusieurs autres occasions d'être téméraire, et décide de prendre le train de banlieu direction centre-ville...

La préposée "Connex" (STM de Melbourne), est relativement agréable. Cependant, oncle Serge, elle ne réponds pas au critère de "belle femme de l'Australie" dont tu me parlais... J'aurais pris une photo, mais ça aurait été impoli ! Disons juste que c'était la rencontre entre la coiffure d'un membre du groupe de Styx, la dentition de Céline Dion quand elle avait 12 ans et surtout un accent incompréhensible à la "Texas rencontre l'angleterre". Je pratiquai donc ma technique de "smile and nod", et je compris relativement le fonctionnement. Point positif : me voilà l'heureux propriétaire de maps et pamphlets importants pour la découverte de mon nouveau lieu de résidence ! Je sais pas si elle me cruisait ou voulait tout simplement être fine, mais elle me laissa savoir qu'elle est là tout les matins de 6h30 à 10h30 si j'avais besoin de quoi que ce soit.

En route vers "Federation Square", là où il y a le Centre Touristique. Un peu incertain de où me diriger une fois rendu, je demande l'aide à Mathilde, une gentille personne agée qui m'expliqua où et comment me rendre à ce "temple de connaissances pour étrangers". Encore une fois, je sais pas si c'est coutume ici ou pas, mais lorsqu'on se quitta, elle me laissa savoir qu'elle prenait souvent ce train et qu'on allait possiblement se revoir bientôt...

Une fois rendu sur les lieux, je trouve le centre d'information. C'est vraiment génial... Tu prends un numéro, t'attends ton tour, puis un préposé prendra tout le temps que tu as besoin pour répondre à tes milles et une question. En plein milieu de ma razzia de pamphlets et de maps utilitaires, une annonce se fait au microphone : une minute de silence est demandé pour tout les braves ayant décédés. Comparé à ce qui arrive au Québec dans ce genre de situation, tous et chacun arrêta de bouger et un silence complet rempli l'édifice. Ce fut assez "space"...

Bien sur, puisque je pris le train, j'arrivai au centre-ville environs 3 heures avant mon rendez-vous à la banque. Armé de mes maps, je pris la fabuleuse décision d'explorer de long et en large le coeur du centre-ville de Melbourne. J'ai environs, je dirais... parcouru un bon 10% de la totalité des routes offertes en un bon deux heures... (tout en flanant un peu au TFO [style de centre de liquidation comme Kittery dans le Maine ou à Bromont]).

Je me présente finalement à mon rendez-vous à 14h00 tapant (même mon horloge biologique de retard c'est replacée!) et je rencontre "Junus Junus", mon nouveau superviseur de compte. Après discussion ici et là et signature de papier, je reçois finalement ma carte bancaire au nom de : Guillaume Furmel... Cependant, tout et beau et une nouvelle carte est déjà en route. Cependant, je sens que ce ne sera pas la dernière fois que mon nom sera massacrer...

Retour à la maison, je décide de partir d'une autre station de train. Super simple, je dois seulement transférer à Richmond. Et bien, si Berlin avec 4 ou 5 trains sur le même quai... imaginé avoir 10 quais et pas pentoute savoir où aller ! Même une fille de la place était plus ou moins à l'aise de m'identifier le tout. Après avoir chercher pendant 3 minutes le tableau indicatif, j'attends patiemment mon train qui me ramènera chez "moi".

À propos de mon chez moi, je vis chez Ben, un gars qui travaille dans les T.I. et qui à un très bel appartement, mais juste très petit. Salle de bain, salon/cuisine et chambre. J'ai donc 1 mètre carré pour empiller mes bagages et un très comfortable nouveau sofa 2 places pour m'endormir en boule. Mais comme le proverbe le dit si bien : "À cheval donné, on ne regarde pas la bride".

1 commentaire:

Anne-Julie a dit…

"À cheval donné, on ne regarde pas la bride".

WTF! hihihi

 
real estate website