8 novembre 2008

I’m leaving but my mind will surely stay... At gate 22

Après près de 8 ans à vouloir aller vivre en Australie et quelques mois de préparation intense... l'aventure débute!

Comme à l'habitude, je fût en retard sur mon planning pour l'arrivée à l'aéroport. Caro et Eli m'attendaient de pied ferme avec un "y sera ben en retard jusqu'à la fin!", mais avec seulement 5 passagers avant moi, tout est sous contrôle!

L'enregistrement se fait sans problème et la fille me dis que je ne suis pas en retard mais que je devrais pas mal y aller là là... Pesage des valises s'imposent, première valise : 49.78kg sur 50kg maximal. Je suis le pro de la valise !!! Deuxième valise : 59.71kg sur 50kg maximal... je ravale mes mots ! Je m'attendais à payer un léger surplus, après tout je partais pour un long moment. L'agente calcule le tout et me réponds un jolie "Il y aurait un frais de 525.32$". NO WAY ! Un opération "Weight Watcher's" s'impose donc. Le plancher de l'aéroport se transforme soudainement en table d'opération à coeur ouvert pour mes valises! Après un pad à écrire, une paire de boxer, une veste Wii et d'autres trucs donc je ne me souviens plus... Mes jumelles pèsent respectivement ~47kg et ~53kg. Bien entendu, avec ma mère qui fait son P.R. : "Vous comprenez, il part pour 1 an et demi..." et l'agente ayant un désir fulgurant de finir son shift, me sourit tendrement et me dis "t'inquiète, c'est beau! ;)"

Un courte marche de quelques mètres et nous voilà déjà à l'endroit de séparation... le dur adieu, celui qu'on ne sait jamais comment réagir. Et même si je voulais évitez la scène typique touchante de film, je me suis quand même retrouvé à avoir les yeux plein d'eau... (Je taierai bien entendu le nom des autres personnes ayant versés une larme par soucis de l'anonymat...) C'est donc les yeux plein bouffis que je donnai ma carte d'embarquement à la préposée... et hop, 2 valises, 2 sacs à dos et plusieurs postes de contrôle... ! **Insérez ici une pause bien mérité au Burger King de l'aéroport avant de poursuivre**

Il est maintenant 14h20, et je suis à la porte #11, en attente d'embarquer sur le premier de mes nombreux vols. Si l'avion doit décoller très bientôt, dans 12 minutes pour être précis, il semblerait que ça ne dérange aucunement personne et les "hôtesses de l'air" ne semblent pas s'en préoccuper plus qui faut. C'est pas pour être désagréable, mais faut savoir que j'ai environs 45 minutes pour faire mon transfert à l'aéroport de Chicago (qui semble-t-il est infernal)... Manquer mon premier transfert serait gé-ni-al ! Mais restons calme et regardons les avions partirent au loin sur le tarmac...

"Tous les passagers du vol XXX en direction de Chicago..."

BOOoooon ! Semblerait que c'est mon call ! Des nouvelles suivront dans plus ou moins 40 heures...

** P.S. : J'ai bien hâte de pouvoir utiliser le superbe oreiller gonflable reçu en cadeau ! Disons que la nuit fût courte... merci à tous !

Aucun commentaire:

 
real estate website