13 novembre 2008

Like Frankie said I did it my way...

Ce matin, après une infructueuse recherche de 3 heures sur mon laptop au Federation Square dans la soirée d'hier, je décide de me rendre à la bibliothèque pour pouvoir utiliser leur connection internet sans fil. Sans trop de difficulté, j'obtiens ma carte et j'apprends le code de conduite de la bibliothèque. Ici, il on prit le virage technologique, tu peux même louer des jeux de Wii à la bibliothèque... dommage que j'aille vendue la mienne back home... !

Après avoir trouvé où je pouvais me connecter à Internet... (c'est à dire un coin bien précis de la bibliothèque où il y a des bureaux des années '70 et un tapis orange de la même époque)... je me rends compte que la connection est tellement lente que ca me prends environs 50 essaies pour pouvoir faire afficher la page désirée et qu'une fois que je veux naviguer sur cette même page, une autre 50aine d'essaies est nécéssaire pour passer à la page suivante...

Alors, ni une, ni deux... je quitta en trombe la bibliothèque pour me rendre à l'extérieur de la maison de mon boss pour utiliser sa connection internet... Quand y veut.. y veut ! Puis, soudainement pendant ma recherche, un gars sortie de nulle part viens me parler d'une organisation quelconque. Je lui explique que je ne vies pas ici, mais il me dit que c'est pas grave et continue à me parler et à me poser des questions. Quand je lui dis que je viens du Canada et que je viens tout juste d'arriver, il répond d'un air heureux "that's cool" et continue à me poser des questions en reculant tranquillement sur ces pas... puis il repart sans dire aurevoir...

En soirée je me suis diriger vers le centre-ville où une expérience "Karma-Free Food" m'attendais à un restaurant Krishna/Bouddhiste/etc. J'ai donc mangé des trucs que je ne pourrais identifié, mais c'était végétarien et bon (content Alex ?). J'ai même bu un espèce de lait végétarien qui à un peu la texture de yogourt... disons que c'était le premier verre de lait que je ne "calle" pas en mangeant.

Suite à ce repas délicieux, on se diriga vers le "Manchester Lane". Un petit bristrot charmant où des groupes logos se produisent de temps à autres. Des trois groupes qui performaient ce soir, nous étions là pour écouter "The Nymphs", groupe dont fait partie une amie avec laquelle Ben à étudié au secondaire. La première partie fut relativement intéressante, mais personne avait songé de dire à la fille que de porter une robe fleurie style "la petite maison dans la prairie" c'était pas winner comme choix vestimentaire... Malgré une voix superbe, je ne pouvais arrêté de me dire que sa robe était vraiment laide... La partie des "Nymphs" fut excellente ! On aurait dit du barbershop, semi a capella, swing/jazz avec de voix à la Sarah McLauchlan ? Un tantinet indescriptible... mais très agréable à entendre !

Je suis maintenant de retour à mon chez moi, sur mon divan... et je viens de recevoir une réponse pour une offre de colocation ! J'ai quelques questions à poser, mais espérons que le tout va marcher !

Aucun commentaire:

 
real estate website