12 novembre 2008

Blue moon... you saw me standing alone...

Décidément, mon voyage en Australie m'aura définitivement replacé l'horloge biologique puisque ce matin encore, je me leva aux alentours de 7h15, sans cadran et totalement près à affronter ma journée ! (Il y a possiblement un parallèle à faire avec le fait que je me couche vers 22h00 aussi... mais bon !)

Aujourd'hui, je décide de profiter du beau temps, avant de visiter mon premier appart (qui est en fait une maison avec une chambre disponible). Il fait un cuisant 32 degrées à l'extérieur et je pars badigeonné de crème solaire FPS 60 et d'une bouteille d'eau.

En cet après-midi, je découvrirai "South Bank", sous-division du centre-ville qui se trouve de l'autre côté de la rivière Yarra. C'est un peu comme le Vieux Port de Montréal par rapport au Centre-Ville. C'est l'endroit un peu plus trendy où les compagnies en vogue et les restaurants s'installent. C'est également à cet endroit que s'érige le Crown Casino, endroit de perdition rempli (à 70%) d'asiatiques et ce, même à deux heures de l'après-midi!

Comparé à la chaleur de Montréal qui est très humide, je me rends vite compte que la chaleur ici et plutôt très sec et que je devrai m'hydrater constamment si je ne veux pas finir à terre, sans connaissance, et tout ratatiné. Je termine mon escapade en retournant de nouveau à la plage tout simplement parce que je peux.

Malheureusement, retour de karma, l'appartement/maison que je suis supposé de visiter... pépin! Je me retrouve donc au point zéro et je devrai donc chercher un appartement avec passion et ardeur.

Pour me consoler de cette défaite immobilière, Ben m'amène découvrir le "Tusk" bistro/resto sur la rue Chapel. J'aurai donc la chance d'expérimenter mon premier steak de kangourou, qui s'avère à être SU-CCU-LANT ! (Désolé Alex, mais sérieux, tu manques de quoi!) C'est comme un filet mignon, mais encore plus tendre et avec encore plus de goût... (Anne-Julie, ton père devrait définitivement en importer, maman Dion ferait ses tourtières avec ça garantie!) J'agrémente le tout de ma première bière australienne, la "Beez Neez"; une blonde de micro-brasserie australienne aromatisé style Honey Brown.

Fier et refait de ce fabuleux repas, je décide donc de me rendre au Federation Square pour utiliser la connection Wi Fi gratuite (parce que c'est quasi plus rapide de courir directement au server web que d'utiliser la connection du café internet à côté d'où j'habite) Vive "Yes' Optus" pour cette magnifique initiative! Je me retrouve donc seul, avec mon portable, assis sur la place publique à naviguer pour des appartements... fier d'être geek et sans ami!

Néanmoins, pour bien finir ma soirée, un amuseur public viens donner un fabuleux spectacle sous la pleine lune... faut croire que mon bon karma m'a pas encore totalement quitté!

1 commentaire:

Anne-Julie a dit…

Pour le kangourou.... j'en parle à mon père :P Mais... il est plutôt conventionnel tu sais..et que dire de maman dion!

 
real estate website