27 décembre 2008

Take me out to the ball game, take me out to the crowd...

Aujourd'hui y'a un match de "Test Cricket", puis j'essaie toujours tant bien que mal de m'y familiariser... De ce que je sais, tu às le Test Cricket qui est sur 3 jours, le 20/20 cricket et le "Day Cricket", qui est une journée. Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Ce sport semble fascinant... mais au combien plus le fun à jouer qu'à regarder.

Le cricket, c'est ce sport jouer dans le film "La Grande Séduction", si quelques-un d'entres-vous s'en rappele.

En gros, c'est simple. Un terrain battue rectangulaire assez petit est au centre d'un gros terrain circulaire gazonné. Le "bowler" arrive en courant et lance la balle vers le sol en effectuant un mouvement de moulinet avec son bras. La balle doit faire un bon avant que le batteur, muni d'un espèce de bâton très légerement courbé, plat et large, puisse s'élancer et la frapper. Cette dîte balle est relativement petite, elle entre très facilement dans la paume de la main et est relativement très dure. Le batteur porte des pads pour les jambes aussi immense que ceux d'un joueur de hockey. Une fois la balle frappée, le joueur doit courir (ainsi que son co-équipier se trouvant à l'opposé du bout de terrain de terre battue) à l'opposé du rectangle de terre battue pour marquer un point. Les joueurs de l'équipe adverse sont répandus un peu partout à travers le terrain et tente de ramener la balle au centre le plus rapidement possible afin de retirer le batteur.

En bout de ligne, ça ressemble un peu au base-ball, mais beaucoup plus compliquer. Puisqu'il y a environs 10 de retirer un gars. Cependant, malgré ce nombre faramineux, un batteur peut se retrouver à "cricketer" pendant environs 1 heure avant de se faire retirer. Quand un batteur se fait retirer, c'est VRAIMENT la joie partout sur le terrain. Un peu comme quand on marque un but au hockey, la foule est en délire !

Mais là, en bout de ligne, y'a les règles des différents types de jeux et les types de pointages, les tableaux de statistiques de chaque joueur et j'en passe. Parfois, avant qu'il annonce officiellement le gagnant, je suis jamais certain de qui est en avance...

Mais, soyez assuré, pour vous mes chers lecteurs, j'apprendrai et je maîtriserai le cricket !

Aucun commentaire:

 
real estate website