25 décembre 2008

Noël, à Jérusalem...

Voilà, c'est le 25... Joyeux Noël à tous !

Puisqu'on m'avait averti que le "Orphans X-mas Party" allait être Rock'n Roll, j'ai été prudent et je n'ai pas trop bu hier. J'ai même pris un grand verre d'eau avant de coucher !

Ainsi, vers midi et demi, TJ vient me kidnapper. Je prends mes deux bouteilles de rosée et mon sac avec des vêtements de rechange (puisque j'ai aucune idée à quel heure ca va se terminer tout ça!). Je m'attends à rouler pour un bon moment, lorsque je me rends compte qu'on se dirige à 5 minutes de chez moi... Au moins, j'aurai pas besoin d'attendre un taxi pendant 12 heures ce soir, joie!

On arrive à une très modeste cours. Dès mon arrivé, je suis acceuilli par les deux résidents et la famille de l'une d'entre eux. Je suis un peu surpris, tout ceci semble beaucoup plus familiale qu'on me l'avait décrit! Cependant, 5 minutes plus tard, j'ai déjà un verre de champagne à la main. Ça promets, il est 1PM, il fait 30 degré à l'extérieur et des bulles coulent déjà doucement tout au long de mon oesophage. Décidement, j'adore fêter Noël en Australie!

Puis, la famille disparait, et on s'installe pour un bon dîner. Par la suite, d'autres invités arrivent à tour de rôle. Il faut comprendre que le "Orphans christmas party" est pour :
1. Ceux qui n'ont pas de famille en Australie.
2. Ceux dont la famille est trop loin en Australie pour faire un voyage en avion pour 2 jours.
3. Ceux qui veulent tout simplement pas voir leur famille.

Il est bientôt 15h30... et combinaison soleil et bubulles font que M. Turmel est un tantinet pompette! C'est la fête! Mais, Monsieur va s'assoupir à 17h pour se réveiller qu'à 20h... Là je sais, je fais honte me direz vous, mais je ne suis pas le seul à avoir pris un "x-mas nap", c'est une tradition. Je suis juste celui qui à pris la plus grosse sieste... mais bon!

Vers la fin de la soirée, certains disparaitront dans les clubs, d'autres chez d'autres home party qui se continuent overnight, et d'autres vont se coucher tôt pour le boxing day (surprise...).

Pour ma part, je vais me coucher content d'avoir eu un Noël différent, mais j'aurais manger de la dinde avec de la tarte au sucre à en pu finir... Merci à Klaude de m'en avoir congelé ! :)

Aucun commentaire:

 
real estate website