19 novembre 2008

I'm singing in the rain... Just singing in the rain...

Ce matin, j'en ai assez d'être déconnecté du World Wide Web... je me lève donc de bonne heure pour aller au centre-ville. De un, je dois récupérer ma carte bancaire arborant fièrement Guillaume Turmel donc, t'en qu'à y être, je vais faire le tour des différentes compagnies de cellulaire/broadband pour voir les différents forfaits.

D'une manière soit totalement aléatoire ou très intelligente, les 4-5 compagnies de téléphonie sans-fil principale sont environs dans le même quadrilatère! Ce qui est assez chouette! Ne voulant pas de speech des vendeurs, je vole rapidement toutes les brochures disponibles tel un ninja et disparait avant que l'un d'entres-eux ait le temps de me dire "G'day mate!"

Puis, je décide de prendre le tramway pour la première fois. Habituellement je ne prends que le train et je marche à partir de la station du centre-ville, mais aujourd'hui je me sens "lousse" et de tout façon, n'est-je pas une passe mensuelle ? Un peu confu des règles de tram, je demande à une fille où je dois valider ma passe. Elle me dit que si c'est une passe mensuelle, je n'ai possiblement pas besoin de la valider, puisque de toute façon c'est une passe mensuelle... Souate... si c'est ce qu'une "insider" me dit... Aussitôt rentré, je reste là, tranquillement à me tenir debout, quand le même monsieur qui était à l'arrêt d'où j'ai embarqué (mais à plusieurs mètres de moi) passe en trombe, me pousse et dit d'un ton assez agressif : "You've got to validate each time!". puis quitte le tram. Première rencontre avec une personne désagréable à Melbourne... fallait que ça arrive bien un jour ou l'autre ! Deux dames assisent en face de moi me rassurent et commencent à débattre sur le sujet de la validation des tickets et etc... C'est que, même si j'ai une passe mensuelle, quand je valide (c'est à dire punch ma passe dans le lecteur; parce que tu présentes pas ta passe au chauffeur de tram...) le tout est comptabilisé et calculé. Ainsi, les autorités savent quelle ligne est en demande, le type de trajet emprunté, etc. Et permet ainsi d'améliorer le réseau en conséquence. Je valide donc ma carte et je sors un peu plus loin. Courte aventure, mais si riche en émotions...

Je rencontre mon boss en soirée et on travaille sur certain dossiers avant de se rendre, avec ses colocs, vers un bar pas très loin de leur domicile. Pour 12$ les mercredis soirs, c'est barbecue all you can eat. Hmmm je commence décidément à prendre goût à cette tradition de barbecue all-the-time. Mais à vrai dire, pas tout le temps, parce que quand il fait environ 5-10 celcius (soit leur hiver) il fait selon eux "bien trop froid" pour faire du barbecue. Et ils sont encore plus surpris quand je leur dis qu'on se sert de notre barbecue sur notre patio à -20...

Une fois rassasié, on retourne travailler puis c'est le retour à la maison... sous une pluie battante! Je sais pas si c'est déjà clair jusqu'à maintenant, mais juste pour être sur, je commence à en avoir mon "/$??%"?/$" de voyage de la pluie. Après ça y diront que Melbourne est en sécheresse... En tout cas, moi je suis ben ben ben humidifié !

Aucun commentaire:

 
real estate website