1 décembre 2008

Il vente, il mouille, c'est la fête à la grenouille...

C'est la première journée de l'été ici... cependant j'attends toujours les 30 degrés et les journées "beaucoup trop damn chaude". Il vente, il mouille, c'est la fête à la grenouille...

Aujourd'hui, j'ai fait la rencontre de "Stanley", mon premier goon, où en bon québécois, un vinier. Ici, les goons sont très populaires. Pas si pire, 4 litres de vin pour 10$! Et, relativement très buvable! Les goons sont tellement populaires ici qu'il y a même un jeu adapté de "la bouteille". En gros, on place un goon sur chacune des extremités d'un "parasol sèche linge" (Voir mes photos de cours... vous verrez mon truc pour faire sécher le linge). Tout le monde se mets en cercle autour et puis on fait spinner le tout. Si un de goon fini devant toi, tu prends simplement une bonne glou (mouthful), puis tu respins. Habituellement, tu auras un goon de vin blanc, un good de vin rouge, un goon rosée et un good de champagne... J'ai bien hâte d'expérimenté ca durant mon "house warming party"... ce sera bien amusant !

Référence wikipédia : "Cheap cask wine is also known as "goon" in Australia and also New Zealand ("goon" is diminutive slang for flagon, the large bottles used before casks), and the bag alone known as a "goon sack", "goony bag" or "goon bag". The practice, usually by students, of consuming cask wine at parties is known as "gooning".

Aucun commentaire:

 
real estate website