15 novembre 2008

Ain't no mountain high enough...

Réveil un peu abrupte... recevoir un msg texte qui dit "We'll be leaving at 10, are you coming with us?" c'est pas appeurant, à moins qu'il soit 9h20 et que tu viens à peine de te réveiller et que t'as aucune espèce d'idées où tu dois te rendre...

Après m'avoir préparer en vitesse, je décide de prendre le taxi puisque j'ai vraiment pas le temps de renouer avec ma map et de trouver comment me rendre en train et à pieds... (et de toute façon I am kind of late already so...) Ainsi, se présentera à moi ma première aventure en taxi australienne. Après avoir marché pendant 3 minutes sur une rue assez achalandé, je fini par rentré dans un taxi qui vient de se stationner comme un mal de ventre à moitié sur le trottoir... Mais bon, quand y faut, y faut. Un vieux monsieur non adorable et non sympathique me regarde et après lui avoir dit l'adresse me dit "want to go up hill or down low", moi de lui répondre : "what ?" et lui de se rendre compte que je suis un pauvre touriste et de me dire : "the short traffic way or the long small street way..." Aaaah! Là c'est clair ! "Well do as you want, I don't really care, just the quickest way!". Et, s'en suit une ride de taxi de 10 minutes qui semble interminable... Si les chauffeur de Montréal sont souvent accusés de ne pas savoir chauffer, ils sont néanmoins des conducteurs cinq étoiles comparé à ici.

Premier stop, skyhigh, qui est un peu comme le Belvédère du Mont-Royal, mais à 45 minutes de route de Melbourne. En sommes, une fois rendu là-bas, tu ne vois pas grand chose (voir la photo, oui la semblant de ville que vous voyez c'est bien Melbourne...). Cependant, c'est un bel endroit et pour la modique somme de 4$ tu peux faire le "Skyhigh Maze" et obtenir le titre de "Maze Master" si tu réussis à trouver les 4 clés de couleur. Effectivement, pour les gens qui me connaisse bien, ce ne sera pas une surprise de vous dire que j'étais vraiment fou comme un balai à l'idée de devenir un "Maze Master"! Cependant, puisqu'il fallait se diriger à notre destination principale, on a du passer outre cette activitée, qui, je soutiens, sera fait un jour ou l'autre ! (à droite : photo que j'ai pris en roulant en direction pour Healvilles.

Puis, on arrive finalement à destination, soit le Healville Animal Sanctuary. C'est super chouette, je vais FINALEMENT voir un kangourou (pour tout ceux obsédé par ma première photo de kangourou... here you go!) Mais finalement... ben déçu ! Y sautillait même pas, couché sur le côté ces quadripèdes roux se faisaient bronzer et se *calissait* bien des visiteurs... Pour me consoler, Julian me dis qu'il existe un parc naturel où il est possible de les nourrir et etc... Ca semble déjà plus prometteur!

Finalement, je me retrouve à prendre BEAUCOUP trop de photos de cet endroit. Malgré qu'on soit partie avec 4 caméras, je suis le seul avec une batterie rechargée et donc, on profite à profusion de ma Lumix. [Merci encore à ceux qui ont contribué à ce cadeau!]. Bien que je voudrais vous entretenir sur cet endroit pendant des heures, rien ne m'a jeté à terre plus qui faut... En résumé, c'est un espèce de biodôme mais à air ouverte et avec des animaux d'ici. Parcontre, j'ai vu la chose la plus adorable du monde! C'est un "Wallaby". Un marsupial qui ressemble à un kangourou miniature, mais en tellement plus adorable! Je voulais TELLEMENT en ramener un chez moi ! Et en plus parait-il qu'ils sont super friendly et font de bons animaux de compagnie... Je vous mets au défi de cliquer sur cette photo et de ne pas vous exclamer "Awww cute!" Pas game et surtout pas capable !

Finalement, sur le chemin du retour, ô surprise..., je m'endors dans la voiture. Je suis de retour chez mois vers les 18h00 et je m'apprête à faire une petite sieste avant le souper and night out de ce soir.

1 commentaire:

Unknown a dit…

ONNHHH le pay que j'ai toujours voulu aller visiter!!

A titre de renseignement!:
Ta premiere photo c'est un VARAN! ( le dernier des dinosaure d'apres certain) et la 3e .. UN KIWI!!

 
real estate website