29 décembre 2008

I feel like walking the world... Like walking the world

Jusqu'à maintenant, mon blogue fut plutôt personnel sur ce que j'ai fait ou sur mes observations de l'Australie... cependant ce post sera un tantinet plus emo (désolé Caro).

Pour ceux qui me connaisse, même un tant soit peu, je suis possiblement l'être qui se complique le plus l'existence. J'ai surpassé l'art de m'auto-analyzer jusqu'à m'épuiser tellement que j'en suis arrivé à en avoir des idées suicidaires. Plus que tout, j'ai toujours voulu contrôler ma vie, planifier soigneusement chaque pas de mon existence afin de pouvoir arriver à la fin de mes jours content d'avoir mener une vie si "accomplie". Aussi lointain que je peux m'en souvenir, soit lorsque j'ai commencé à réfléchir, j'ai planifié mon futur. Quête ultime : me développer au maximum afin de pouvoir accomplir le plus possible pour l'humanité. Au bout du compte, j'ai complètement oublié de vivre au présent...

Aujourd'hui, même si le début de ma journée commença dans les mêmes augures que le début de mon voyage, une simple réflexion me mena dans une totale nouvelle direction. Alors que je me dirigeais pour rencontrer mon boss, cette pensée me vînt à l'esprit : "Hey... je suis en Australie". Tellement préoccupé à avoir le voyage le plus productif et le plus "parfait", le plus enrichissant pour mon futur, je n'avais pas encore pris une seconde pour apprécier ce que j'avais accompli.

Suite à cette réalisation, tout c'est chamboulé très vite dans ma tête. Et, mon esprit à enfin trouvé la sortie de l'épais labyrinth que ma tête c'était créée. Je ne sais pas vraiment comment, ni pourquoi et je n'essayerai pas de comprendre ce qui c'est passé, mais mon âme est enfin libre.

Au moment où j'écris ces lignes, je suis fier de vous annoncez que j'ai pris la décision d'entreprendre une aventure avec moi-même. J'ai décidé de vivre.

Il y a très longtemps, on me disait que... "A human being is solely three things... What people think he is, what he think he is and what he truly his." Jusqu'à mon adolescence j'ai tenté d'être ce que les autres voulait que je sois. Jusqu'à maintenant je fût ce que je croyais vouloir/devait être. À partir de maintenant, je décide de me lancer dans le vide et d'être ce que je suis.

Et criss que ca va être malade!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Guillaume ! Je suis fière de voir que tu vas enfin te libérer et vivre le moment présent. Tu verras, tu te sentiras beaucoup plus léger. J'ai fait cette réflexion il y a quelques années et depuis la vie n'est plus la même.

Profites de cette magnifique opportunité de voir le monde et de découvrir une nouvelle culture.

Vis pour toi et non pour les autres.

Je t'aime! Tantine

 
real estate website